3 pères à la maison

Diffusion : M6 / 2004 - 2006

4 x 65 min

 

Synopsis

Episode 1
Caroline avait tout préparé : son départ pour la Tanzanie pour une mission humanitaire devait être une formalité. Les enfants étaient briéfés, la baby-sitter checkée, et la vie de la maison organisée, mais tout s’effondre lorsque la Baby-sitter malade, annonce qu’elle ne pourra venir...

Episode 2
Caroline n’a pas le choix : elle ne peut pas imposer à Arturo ou à ses deux ex, une baby-sitter à chacune de ses absences. D’autant qu’Arturo a une pêche d’enfer et qu’il semble prêt à lui en remonter. Enfin quand Marie-Jo Gogin, une inspectrice de l’ASE –l’aide sociale à l’enfance – ramène Stella à la maison entre deux policiers, il a quand même du souci à se faire. Mais bon il n’est pas chose facile de prouver qu’on est un bon père quand les ex de votre femme s’acharnent à démontrer le contraire…

Episode 3
Arturo ne passe plus les portes depuis la sortie de son bouquin sur les « nouveaux pères ». Il est devenu quelque peu pénible. Mais il a beau être incollable sur ce que doit être un bon père aujourd’hui, ce n’est pas ce qui va l’aider à gérer…sa belle-mère. D’autant que Maggie, 55 ans, entre la grande classe internationale et la bomba latina, se sent plutôt bien à la maison. Elle a même demandé à Tony et Alex de rester jusqu’au retour de Caroline pour le plus grand plaisir des enfants…

 

Crédits

Producteurs

Ego Productions
Pascale Breugnot

Belgique

To Do Today

RTL

TSR

Mars

Casting

Pierre Palmade

Yvon Back

Daniel Russo

Anne Depetrini

Murielle Huet des Aunay

Clément Chbli

Manon Gaurin

Claire Nadeau

Réalisateur

Stéphane Kappès

Auteurs

Loïc Belland

Catherine Monroy

Olivier Pouponneau

Vincent Mouluquet

Producteur exécutif

Pascal Wyn

Direction de casting

Gwendale Schmitz

Patrick Hella

Image

Paco Wiser

Willy Stassen

Son

Harrik Maury

Ricardo Castro

Direction de production

Serge Menard

Alain Bonnet

Décors

Paul Fayard

André Fonsny

Montage

Bénédicte Gellé

Denis Parot