09/04/2010 - FR - BRETAGNE - FINISTERE - DOELAN - Tournage de la série télé Doc Martin - Thierry LHERMITTE - Photo : A FINESTRES / FREESTINS

 

Doc Martin

4 Saisons

Diffusion : TF1 / 2011 - 2015

Production : 2010 - 2015

6 x 52 min

 

Synopsis

Résumés de la saison 4 :

Épisode 1 : Port Garrec s’apprête à accueillir des enfants de Hamelin, ville-jumelle de Basse-Saxe. Mais des rats morts sont découverts dans la rue. La panique s’empare du village qui craint une épidémie de peste et les allemands renoncent à venir à Port Garrec. Le doc commence à avoir des soupçons sur son fils Junior qui voyait d’un mauvais œil son séjour en Allemagne.

Épisode 2 : Pour partir en voyage de noces avec Julie, Doc Martin a trouvé sa remplaçante : c’est une magnifique russe Adriana Soupov qui pour soigner l’épisode dépressif de Bernard Groslay  s’engage avec lui dans un protocole de… « calinothérapie » ! Les voyant tous les deux s’échanger caresses, sourires et baisers, le village est perplexe : comment Groslay a-t-il pu séduire un tel canon ? Et si cette belle russe, plus que médecin, était une « professionnelle » ?...

Épisode 3 : Le voyage de noces étant annulé, Julie a mis à la porte Martin et son fils. Martin le vit mal. Il commence à avoir régulièrement des maux de tête et des visions. Au village, on commence à dire que Martin est devenu « fou d’amour » après sa rupture. Mais d’autres habitants du village sont également victimes d’hallucinations. Que se passe-t-il ?

Épisode 4 : Mme Perez seule candidate aux élections départementales soutient le projet du « Grand Quimper » défendu par un certain Voizot. Les Garrecquois révoltés cherchent un candidat pour se présenter contre elle. Doc Martin semble tout désigné. Mais il refuse. Jusqu’à ce qu’il apprenne par Julie que si le « Grand Quimper » voit le jour, son projet d’école pilote disparaitra. Pour l’amour de sa belle, Doc Martin se lance alors en campagne.

Épisode 5 : Durant une course d’orientation nocturne, Julie dit avoir vu la silhouette d’un loup-garou se découpant sur la pleine lune ! Martin s’étonne de ce témoignage farfelu : Les loups-garous, ça n’existe pas. Mais quand il reçoit à son cabinet un homme au corps et au visage couverts de poil, le Doc ne s’en émeut pas et trouve l’explication dans sa gourmandise.

Épisode 6 : Bob, un vieux copain de la faculté de médecine vient rendre visite à Martin. Il comprend vite la raison de cet exil : Son hématophobie que Doc cache à tous. Bob a une solution au problème : l’hypnose. Réussira t'il à guérir Martin ? L'enjeu est de taille : Julie a décidé de s'exiler au Canada où on lui propose une place de directrice d'une école pilote… et elle a trouvé pour Martin un poste de chirurgien à l'hôpital local !

 

Crédits

Producteur

Ego Productions
Pascale Breugnot

Casting

Thierry Lhermitte

Natalia Dontcheva

Réalisateur

Jean-Michel Fages

Arnaud Selignac

Stéphane Clavier

Didier Delaitre

Jean-Pierre Sinapi

Francois Velle

Stéphane Kappes

Rodolphe Chauvin

Directeur de Collection

Stéphane Kaminka

Producteur Exécutif

Pascal Wyn

Direction de casting

Fabienne Bichet

Gwendale Schmitz

Image

divers

Son

Dominique Delguste

Jean Pierre Halwachs

Christophe Colson

Direction de production

Jean-Marie Laurens

Décors

Denis Champenois

Michel Eric

Montage

Hélène Deluze

Bénédicte Gelle

Anne Saïac