LUNE ROUSSE - Olivier SITRUK (Garick), Sophie BROUSTAL (Morgane) et Arnaud BINARD (Cayatte) - Réalisation: Laurent Dussaux

Olivier SITRUK (Garick), Sophie BROUSTAL (Morgane) et Arnaud BINARD (Cayatte) Réalisation: Laurent Dussaux

 

Lune rousse

Diffusion : France 3 / 21 févr 2004

90 min

 

Synopsis

Morgane 30 ans est psychocriminologue. Le meurtre sanglant de sa grand-mère, une vieille femme illettrée, la ramène au village de son enfance d’où elle s’était enfouie à l’âge de 15 ans. Le meurtrier présumé a été arrêté ; il se serait vengé de celle que la rumeur accuse d’être une sorcière et d’avoir tué sa femme au moyen d’un sort. Très vite Morgane a de bonnes raisons de refuser cette version des faits. Le meurtrier court toujours, il la menace directement, il a déjà tué plusieurs personnes et bientôt, il tuera encore.
Morgane enquête dans le village. Elle reçoit l’aide de Lionel Cayatte, un gendarme originaire du village et de Garick Maltaverne, un jeune curé aussi curieux qu’attirant. Une guérisseuse assassinée pendant son séjour lui permet de faire le lien avec plusieurs meurtres anciens. Le meurtrier est un proche de tous ces gens et il lui tourne autour. Qui est-ce ?

 

Crédits

Producteur

Ego Productions
Pascale Breugnot

Casting

Sophie Broustal

Olivier Sitruk

Arnaud Binard

Sophie Le Tellier

Sylviane Goudal

Frédéric Bodson

Réalisateur

Laurent Dussaux

Auteurs

Sophie Robert

Martin Brossollet

Producteur exécutif

Pascal Wyn

Direction de casting

Françoise Ménidrey

Image

Paco Wiser

Son

Monique Denizot

Direction de production

Jean-Claude Cartier

Décors

Jacques Houdin

Montage

Dominique Jolivet