Zone blanche

Saison 1

Diffusion : avril 2017

Production : 2017

8 x 52 min

 

Synopsis

Zone blanche est une série policière située à Villefranche, petite ville isolée au coeur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse.
Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider : des arbres dont la sève tourne au rouge, un loup gardant un bébé abandonné en pleine nature, une femme disparue dans une grotte, un rite initiatique qui tourne mal… Un taux d’homicide 16 fois supérieur à la moyenne nationale… mais à part ça tout va bien.
Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son « shérif », le Major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la Nature. Au fur et à mesure de ses enquêtes, elle s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets, et en premier lieu celui de son propre enlèvement 20 ans plus tôt. Autour d’elle, 3 gendarmes hauts en couleur, sa fille de 17 ans, un nouveau procureur exilé là, un maire prêt à tout pour sauver sa ville… et un groupe d’activistes écolos caché dans la forêt. Et bien sur tous les autres membres d’une communauté aux relations complexes et antagonistes, mais aussi chaleureuses et solidaires quand il le faut. Villefranche est un monde qui craque de toutes parts mais qui tient bon pour le moment, ignorant encore qu’au fin fond de la forêt une mystérieuse présence se tient à l’affut.

 

Crédits

Coproduction

Ego Productions
Vincent Mouluquet
Pascale Breugnot

Be-Films

RTBF
Producteur Associé :
Pierre Emmanuel Fleurantin

Casting

Suliane Brahim de la Comédie-Française

Hubert Delattre

Laurent Capelluto

Samuel Jouy

Renaud Rutten

Tiphaine Daviot

Camille Aguilar

Anne Suarez

Brigitte Sy

Samir Boitard

Olivier Bonjour

Thomas Doret

Dan Herzberg

Cyrielle Debreuil

Avec la participation de Naidra Ayadi

Réalisateurs

Thierry Poiraud

Julien Despaux

Direction artistique

Mathieu Missoffe

Producteur exécutif

Pascal Wyn

André Bouvard

Direction de casting

Emmanuelle Prévost

Michaël Bier

Image

Christophe Nuyens

Bruno Degrave

Son

Alain Sironval

Grégoire Cousinier

Décors

Eddy Penot

Montage

Stéphane Elmadjan

Vincent Delorme

Mario Battistel

Natahlie Langlade