Fin Mars, LE MYSTERE DE LA MORT D’HITLER, un documentaire historique exceptionnel sur France 2. Un film de Jean-Christophe Brisard avec la collaboration de Lana Parshina.

8 mai 1945, les nazis capitulent. Hitler s’est suicidé dans son bunker pour échapper aux soldats de l’Armée rouge qui sont entrés dans Berlin.
Plus de 70 ans après, des zones d’ombre subsistent. Qu'est devenu son corps ? Est-il vraiment mort dans son bunker ?
Ce documentaire va, comme un cold case (dossier judiciaire non résolu), résoudre les derniers mystères autour du cadavre d’Hitler. Pour y parvenir, nous avons fait appel à l’un des meilleurs experts en morts historiques suspectes. Philippe Charlier est docteur en médecine légale et anthropologue. Il a déjà enquêté sur Henri IV, Saint-Louis ou encore Richard Cœur de Lion.
Au bout de deux années de négociations auprès les autorités russes, nous avons pu accéder aux dossiers confidentiels stockés dans les archives militaires et les services secrets russes. C’est là que se cachent les ultimes restes humains présentés par Moscou comme étant ceux d’Hitler. Il s’agit d’un morceau de crâne et d’une mâchoire. Nous sommes les premiers à avoir eu le droit d’étudier scientifiquement les dents de cette mâchoire.
Nous avons également pu consulter et traduire des centaines de pages de rapports secrets commandés par Staline sur la mort d’Hitler.

Une enquête fascinante qui mêle documents historiques et outils scientifiques de pointe pour mettre un point final aux ultimes questionnements sur la mort d’Hitler.